Qu'est ce que le TOEIC ?

Le TOEIC est une certification standardisée qui permet d'évaluer le niveau d'anglais écrit et oral de locuteurs non anglophones. Ce test, créé et administré par un organisme basé aux États-Unis (l’ETS), vise à évaluer les connaissances linguistiques d’un candidat dans un contexte professionnel. Plus de 6 millions de tests sont corrigés chaque année dans le monde, dont des centaines de milliers en France.


L’obtention d’un score de plus de 650 (voire 750) points à ce test est de plus en plus souvent un pré-requis pour intégrer les grandes écoles ou poursuivre ses études universitaires. Sur un CV comme dans le monde de l’entreprise, le passage du Toeic est fréquemment demandé pour attester d’un niveau véritable. Dire « Je me débrouille » ou « J’ai eu 15 au Bac » ne suffit plus à l’employeur ou au recruteur.


Marianne Gardelle est formatrice spécialisée en Anglais Général et des Affaires depuis plus de 20 ans. Elle s’est spécialisée dans la préparation des certifications en langue anglaise et forme chaque année étudiants du Bac+2 au Master, salariés du privé et demandeurs d’emploi au Toeic.


If you feel you could do with more English, contact her: 0661457769 ; marianne@b2lg.com


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square