Onglerie

La prothésie ongulaire

LA PROTHESIE ONGULAIRE, QU'EST-CE QUE C'EST? 

Le métier de prothésiste ongulaire consiste à modeler sur l'ongle naturel de la résine acrylique ou du gel UV/LED dans le but de le rallonger, le renforcer ou bien de le restructurer et ainsi le rendre plus esthétique.

C'est une activité à part entière considérée comme un "nouveau métier".

Même si le métier de prothésiste ongulaire n'est à ce jour pas réglementé ,il vous faut connaître l’ensemble des règles d’hygiène et de sécurité à adopter avant de vous lancer.

Vous devez également savoir pratiquer des techniques de prothésie ongulaire selon des protocoles bien définis pour garantir à vos clientes des prestations de qualités.

 

Une fois votre formation de base effectuée, un suivi de formation est mis en place.

​Il est ensuite possible de participer à des modules de perfectionnements répartis sur un ou deux jours pour revoir les points sur lesquels vous n’êtes pas encore tout à fait à l'aise ou pour acquérir une certaine rapidité ou dextérité dans votre technique.

Formation initiale de base à la prothésie ongulaire

Elle consiste à apprendre les bases de la pose d'ongles en gel ou résine dans le but de rallonger et/ou de consolider des ongles naturels, avec ou sans prothèses ongulaires pour reconstruire, corriger, consolider ou réparer un ongle selon les longueur, forme et aspect esthétiques souhaités par la cliente, de savoir effectuer un remplissage et d'utiliser la ponceuse.

Vous apprendrez aussi la pose et la dépose de vernis semi permanent, ainsi que la dépose de gel afin d'en faire une pratique professionnelle ou personnelle.

Elle implique aussi le conseil et l'entretien nécessaire des prothèses ongulaires pour préserver la santé et la sécurité de l'ongle naturel ainsi que sa matrice.

 

Formation collective de 4 jours, 32 heures

Prochaines sessions : 

13-14 janvier; 16-17 janvier 2020

16-17 mars; 19-20 mars 2020

25-26 mai; 28-29 mai 2020

22-23 juin; 25-26 juin 2020

Please reload