Illustrator Niveau Opérationnel vers Avancé

Pourquoi faire une formation perfectionnement à Illustrator?

La Publication Assistée par Ordinateur ou PAO permet de préparer des documents destinés à l’impression ou web grâce à des logiciels spécialisés et adaptés. Ces logiciels permettent le traitement de texte, la mise en page, l’illustration et la retouche d’images. Les documents composés peuvent ensuite être imprimés avec une imprimante ou en imprimerie.
Adobe Illustrator est un logiciel de création graphique vectorielle. Il peut être utilisé indépendamment ou en complément de Photoshop, et offre des outils de dessin vectoriel puissants. Adapté aussi bien à la création de document papier qu’à celle d’illustrations pour Internet (logos, affiches, etc.) ce logiciel intègre de nombreuses options propres à améliorer la productivité.
Le passage de la certification Tosa® est un plus qui vient valider le niveau de maîtrise réel de ce logiciel. Le niveau Opérationnel est atteint à 725 points. Un étudiant, demandeur d’emploi ou salarié qui souhaite mettre en avant son niveau de maîtrise d’Illustrator dans une recherche de stage ou d’emploi peut passer un Test Tosa®, seule évaluation reconnue par le monde de l’entreprise.

Objectifs

• Identifier et gérer parfaitement tous les panneaux d’interface.
• Tracer des objets réguliers en utilisant les raccourcis de contrainte de forme ou de position. Colorer ses objets avec des couleurs ou motifs créés à la demande. Découper ses objets. Modifier l’empilement des objets. Importer des images de plusieurs manières. Utiliser les bibliothèques CC.
• Mélanger les objets en les ajoutant, les soustrayant, les découpant entre eux puis créer des formes complexes avec les résultats. Gérer la transparence et utiliser les masques. Aligner les différents points des formes ou modifier dynamiquement les formes avec les fonctions appropriées.
• Colorer une illustration avec la peinture dynamique. Utiliser l’outil Filet de dégradé. Créer des déformations programmées. Utiliser les symboles pour les graphes. Travailler sur une grille de perspective. Travailler en mode Aperçu spécifique pour le Web.
• Vectoriser son texte lorsque nécessaire. Assembler un dossier pour l’envoyer en production externe.

Public Concerné

Travailleurs Indépendants, salariés, chefs d’entreprise, commerçants, artisans, demandeurs d’emploi

Durée

2 jours - 14 heures

Financement

• Eligible au CPF
• Eligible aux droits à la formation des Travailleurs Non-Salariés (sous conditions)

Modalité d'inscription à la formation

Jusqu’à 15 jours avant le début de formation

Pré-requis

Maîtriser au moins 80% du niveau inférieur.

Domaines d'activité liés à la formation

Tous domaines d’activité

Dispositif d'évaluation de la formation

• Attestation de formation
• Préparation à la certification Tosa (en option)

Des questions ? Merci de remplir le court formulaire suivant :