Communication

GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITES

1 journée ½ (10H30)

Je n’ai pas le temps ! J’ai trop de travail ! Je ne sais pas par où commencer ! Je n’y arriverai jamais !

Ces phrases vous traversent-elles souvent l’esprit ?

Si c’est le cas, il est grand temps de prendre le temps de faire une formation en gestion du temps et des priorités. Après une journée de 7 heures, vous aurez établi avec le formateur les bases d’une bonne organisation et gestion du temps. Vous repartirez avec de nouvelles règles à mettre en place. Un mois plus tard, vous aurez à nouveau une demi-journée de formation afin de faire un point sur les changements et d’affiner votre organisation.

OBJECTIF ZERO FAUTE !

à la ½ journée à la carte selon les besoins

Pas simple la langue française ! Toutes ces règles à retenir et à appliquer. Si les correcteurs automatiques sont de bons outils pour corriger certaines fautes, il faut souvent se débrouiller sans. Si les erreurs de grammaire ou de conjugaison vous empêchent d’avancer professionnellement ou vous ont déjà fait perdre des clients, des contrats, il est temps de passer à l’action.  Cap sur les fondamentaux de la grammaire et de la conjugaison. Pour que les fautes ne soient plus votre cauchemar !

DEVENIR TUTEUR : ACCOMPAGNER L'INTEGRATION D'UN NOUVEAU COLLABORATEUR

1 journée ½ (10H30)

De plus en plus d’entreprises intègrent des contrats de professionnalisation au sein de leurs structures. Les partenaires sociaux ont rendu obligatoire la désignation d’un tuteur au sein de l’entreprise. (Bulletin Officiel du Ministère du Travail, Circulaire DGEFP no 2012-15 du 19 juillet 2012, 1.10)

Si la formation d’un tuteur n’est pas obligatoire, elle est cependant fortement recommandée afin que celui-ci sache comment accompagner au mieux le stagiaire tout au long de son contrat, en accord avec le cadre légal et institutionnel. Quelles missions confier à un stagiaire et à quels moments ? Comment évaluer sa progression et son autonomisation ? Comment construire un accompagnement progressif et logique ?

Cette journée et demie de formation s’adresse aux salariés ou chefs d’entreprise qui souhaitent comprendre les enjeux du tutorat d’entreprise.

PRINCIPES DE BASE DE PEDAGOGIE POUR DEVENIR FORMATEUR

4 ½ journées sur 2 mois (14H)

Être formateur nécessite un savoir et une méthode. Vous avez le savoir mais n’êtes pas sûr de pouvoir construire un cours, une formation, gérer un groupe ? En 4 demi-journées, vous apprendrez à construire une progression pédagogique logique et maîtriserez quelques techniques d’apprentissage fondamentales. Le formateur vous accompagnera dans la création de vos supports pédagogiques pour faire de vous un formateur professionnel.

Ces 4 demi-journées de formation s’adressent aux indépendants qui souhaitent devenir formateurs et aux salariés qui souhaitent devenir formateurs au sein de leur entreprise.

Please reload