powerpoint-2016
excel-2016
word-2016

BUREAUTIQUE

Word, Excel et Powerpoint sont certainement les incontournables du traitement de texte et des données. Du plus en plus de métiers nécessitent une maîtrise de plus en plus poussée de ces outils informatiques et l’apprentissage se fait souvent au fil de l’eau.

Des formations de courte durée permettent pourtant d’apprendre à maîtriser nombre de fonctionnalités du Pack Office. Le passage de la certification Tosa est également un plus qui vient valider le niveau de maîtrise réel des logiciels.

FOCUS SUR LA CERTIFICATION TOSA

Le TOSA® Le TOSA® est une certification des compétences informatiques professionnelles sur les logiciels bureautiques qui s’adresse à tout particulier, salarié, étudiant, demandeur d’emploi, militaire en reconversion souhaitant améliorer leur employabilité en certifiant leur niveau de maîtrise sur ces logiciels.

Les solutions d’évaluation et de certification TOSA permettent de situer le niveau de maîtrise des apprenants sur une échelle de score unique, allant de 0 à 1000 pour la certification, et divisée en cinq niveaux, de « initial » à « expert », pour l’évaluation.

Prise en charge à 100% possible pour les chefs d'entreprise, salariés, demandeurs d'emploi

Word 2016 Niveau Basique (350-550 points)

Au niveau Basique, le/la stagiaire apprendra les fonctionnalités de base de Word et pourra en quelques heures créer un document de bout en bout.

Il/elle saura mettre en forme un document, un paragraphe, gérer la mise en page, saisir et modifier du texte, rechercher, corriger et insérer un tableau ou un objet.

Word 2016 Niveau Opérationnel (550-725 points)

A ce niveau, le/la stagiaire pourra naviguer aisément dans Word et utiliser la plupart des onglets, modifier l’affichage d’un document. Il/elle saura améliorer la mise en forme des paragraphes et gérer la mise en page d’un document. Il/elle pourra réviser, éditer et référencer un document, améliorer la présentation d’un tableau et manipuler les objets graphiques.

Niveau minimum requis pour une utilisation quotidienne de Word

Word 2016 Niveau Avancé (725-875 points)

Le/la stagiaire saura personnaliser l’environnement et l’affichage, gérer le mode Backstage et les formats de fichier, utiliser le mode Macro pour l’automatisation des tâches. Il/elle saura exploiter des outils de mise en forme spécifique, gérer des documents longs et produire des mises en page avancées, utiliser des références avancées d’édition.

Excel 2016 Niveau Basique (350-550 points)

Au niveau basique, le/la stagiaire apprendra à se repérer dans Excel, concevoir des tableaux et des graphiques, les présenter et les imprimer, organiser ses classeurs, formater Excel à ses besoins. Il/elle verra les formules de base et pourra mettre en place des formules pour automatiser ses calculs.

Excel 2016 Niveau Opérationnel (550-725 points)

A ce niveau, le/la stagiaire apprend à mettre en place des tableaux croisés dynamiques à 1, 2 ou 3 dimensions, à regrouper les informations par période ou par tranche, à filtrer, trier et masquer des données, ajouter des ratios, des pourcentages et insérer un graphique croisé.

Il/elle sait comment optimiser, automatiser et fiabiliser les calculs avec les formules complexes et imbriquées, les calculs matriciels, combiner les fonctions de recherche, utiliser les fonctions statistiques et appliquer les fonctions de conversion pour comparer des données.

Powerpoint Niveau Basique (350-550 points)

Apprenez en quelques heures à réaliser des présentations simples et claires grâce aux fonctions de base de Powerpoint. Création, modification, duplication, suppression de diapositives, création d’animations, insertion d’images. Adoptez dès le départ les bons réflexes et sentez-vous suffisamment à l’aise avec l’outil pour faire des présentations simples.

Powerpoint Niveau Opérationnel (550-725 points)

Passez au niveau supérieur de Powerpoint et maîtriser des fonctionnalités plus fines : améliorer vos mises en forme, rechercher, réviser et gérer, insérer et mettre en forme des objets graphiques, appliquer et modifier les thèmes.

Ce niveau permet au stagiaire d’être à l’aise dans l’utilisation courante d’utilisation de Powerpoint. C’est le niveau minimum requis pour les conférenciers, directeurs de service, formateurs.

Gérer et optimiser sa messagerie électronique

Comment ne plus se laisser déborder par ses e-mails ? Apprenez à organiser votre boîte mail. Dossiers, sous-dossiers, priorité et programmation des tâches et des envois. Gestion des contacts, des groupes. Paramétrez votre boîte mail et gagnez en temps et en efficacité.

Formation à la carte

Please reload